Menu

Find all Fat Wreck vinyl HERE !

Join us on our Youtube Channel !

Content

Breadcrumb

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Straightaway


STRAIGHTAWAY


Ténacité. Voici le mot qui caractérise le mieux Straightaway. Le groupe parisien qui a vu le jour en septembre 1999 n’a pas connu de répit avec les problèmes de formation depuis ses débuts et n’a pourtant jamais raccrocher les gants.

Après plusieurs années de gestation, la formation sort enfin son premier EP « Emotions And Anger » en 2005 et embarque sur une tournée européenne de 5 semaines en support de Useless ID. Le disque sort en Europe, au Japon, en Australie et permet au groupe de s’affirmer au niveau international. Conforté par l’arrivée de Fab à la basse et une stabilité enfin trouvée, Straightaway s’attelle alors à la composition de son premier album « Democracy Of Spreading Poverty » qui sort au printemps 2007. Une nouvelle fois, le rayonnement de l’album est international et sort en Europe, au Japon, en Australie ou même en Europe de l’Est où le groupe fait en mars 2008 une longue tournée couronnée de succès. Grâce à ce nouvel album et notamment le single « Never Surrender », le groupe joue un peu partout en Europe et élargit considérablement son public, tournant dans 17 pays en tête d’affiche ou aux côtés de groupes tels que No Use For A Name, Lagwagon, Strung Out, Coheed And Cambria, A Wilhelm Scream, Bigwig, The Lawrence Arms, Ten Foot Pole et bien d’autres…

Après 10 ans, le groupe perd son guitariste d’origine et se trouve coupé dans son élan. S’enchaînent alors les difficultés pour le remplacer. Fab finit par quitter la basse pour reprendre la six cordes. Paul fait son arrivée à la basse et alors que le groupe pense enfin repartir, c’est un nouveau coup dur qui s’annonce avec une nouvelle séparation, celle du batteur Digo en février 2011 tandis que Paul est lui contraint d’arrêter pour des raisons de santé. L’avenir s’assombrit mais à peine deux mois plus tard, Phil fait son arrivée dans la formation parisienne et lui redonne un second souffle. Après plusieurs années en dent de scie, le groupe prépare alors enfin son grand retour avec un nouvel album intitulé « Last Exit To Nowhere », plus diversifié, plus mature et plus profond que son prédécesseur. 14 ans après ses débuts, Straightaway n’a rien perdu de sa passion pour le punk rock et entend bien le prouver avec ce nouvel opus sur Effervescence et pour de longues années encore!

ACHETER CD STRAIGHTAWAY


Facebook  |  MySpace

Share
Ranking English Bookmakers Artbetting.net
Ламперия от ЕМСИЕН-3
Дюшеме от emsien3.com

Log In or Register