Menu

Find all Fat Wreck vinyl HERE !

Join us on our Youtube Channel !

Content

Breadcrumb

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Nine Eleven


NINE ELEVEN


11 septembre … 1973 au Chili, Pinochet épaulé par la CIA destitue Allende élu démocratiquement par le peuple. Résultat : 5000 victimes qui ne mériteront pas les larmes de l’occident versées 28 ans plus tard sur le sort de celles des attentats du World Trade Center. Les faits ne sont plus ce qu’ils sont mais prennent sens selon l’interprétation médiatique dont ils font l’objet ; les codes et les symboles (liberté, sécurité / terreur, chaos) qui construisent notre perception moderne du monde – spectacle s’alternent selon les enjeux politiques du moment.
Et le NINE ELEVEN est l’expression la plus ostensible du monologue que le pouvoir entretient avec lui-même dans la construction sociale de son histoire.  

Quant au groupe, et pour en résumer brièvement le parcours, c’est 6 ans d’existence, plus de 400 concerts à travers 35 pays (et bientôt 3 continents), 1 EP (King for a day, ghost for a lifetime sorti en  2006, et 2 albums (Use your disillusions sorti en 2007, et City of Quartz sorti en 2009).

Depuis le printemps 2011, le groupe donne la priorité à la composition ainsi qu’à l’enregistrement du nouvel album, intitulé "Le rêve de Cassandre". Et ce nouvel album sortira chez… Effervescence Records le 24 Janvier 2012.

2012 signe donc le retour sur les routes de Nine Eleven, tel que le groupe les a toujours pratiquées et avec sous le bras le meilleur album qu’ils aient jamais écrit. D’ores et déjà prévu plusieurs tournées afin de défendre « Le Rêve de Cassandre » sur scène, et ca commencera dès le 8 Février par une tournée européenne de 17 dates !

Concernant la direction musicale prise par le groupe, elle est ainsi depuis le début et se résume à ceci : Ignorer les règles prescrites par un style précis ou des sentiers mille fois battus et rebattus.
On appellera ca New school punk hardcore, Modern, Melodic HxC… Sans pour autant que l’une des étiquettes affectionnées conviennent au groupe qui cherche à fuir constamment les cases dans lesquelles on aimerait le placer..
Quant à l’esprit et aux paroles du groupe, ils sont totalement ancrés dans l’esprit originel et indépendant du punk hardcore, politisés, positifs et anti consensuels, loin des strass et des paillettes d’une jet set de troisième zone dont une frange de la scène hardcore se veut friande.

"Fuck you if you have nothing to say and think !" (Dead Already, Use Your Disillusion)

Tout est dit !

ACHETER CD NINE ELEVEN


Website  |  Facebook


 

Share
Ranking English Bookmakers Artbetting.net
Ламперия от ЕМСИЕН-3
Дюшеме от emsien3.com

Log In or Register