Menu

Find all Fat Wreck vinyl HERE !

Join us on our Youtube Channel !

Content

Breadcrumb

Belvedere


BELVEDERE


Qui ne connait pas Belvedere ? Personne bien sur ! Mais voici quand même une biographie pour ceux qui ne les connaitraient pas encore !
Belvedere est un groupe de Punk Rock Canadien formé en 1995. Belvedere n'était au départ pas destiné à jouer un seul concert, pourtant ils ont acquis une véritable renommée internationale grâce à la scène !
Prenant son nom d'une sitcom des années 80, Belvedere est né à Calgary au Canada en 1995. Il est alors composé du trio Steve Rawles (chant / guitare), Brock (basse) et Dan Hrynuik (batterie).
Au fil des années, Belvedere a toujours continuer dans son style musical de prédilection le punk-rock mélodique, ayant comme influences Bad Religion ou Nofx.

Plus tard, le line-up du groupe change totalement puisque voici l'arrivée du second guitariste Scott Marshall, le changement de batteur avec l'arrivée de Jay Hollywood, et l'arrivée à la basse de Jason Sinclair, le quatuor sor son premier album "Because No One Stopped Us" en 1998.
Après avoir passé toute l'année 1999 sur la route (avec Bad Religion et Strung Out), le nouvel album appelé "Angels Live in My Town" sort au début de l'an 2000.
En 2001, "Twas Hell Said Former Child" leur nouvel album sort, avec l'enchainement en suivant de leur première tournée européenne.
Un split avec Downway appelé "Hometown Advantage" sort en 2003 avec l'arrivée à la batterie de Graham Churchill.
Quand est venu le moment de retourner en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album, Belvedere rejoint le producteur Blair Calibaba (Sum41) à Calgary pour l'enregistrement du fabuleux "Fast Forward Eats The Tape". En suivant cela, des tournées avec Death By Stereo, les Tsunami Bomb, les Mad Caddies et autres durant l'année 2004.
Le groupe se séparera à la fin 2005, en faisant leur dernier concert à Calgary, leur ville d'origine au mois de Novembre. C'est durant ce temps-là (2004 jusqu'à aujourd'hui), que la renommée mondiale de Belvedere s'est développée encore et encore !

En 2012, les gars sont de retour !
Après 7 ans, Belvedere est de retour pour faire une tournée tous ensemble pour quelques shows exclusifs à travers le monde en 2012.
Avec cette superbe nouvelle, nous sommes très fiers de vous annoncer que nous réalisons leur dernier (et leur meilleur (pour nous !)) album "Fast Forward Eats The Tape" en édition limitée en vinyle !

ACHETER VINYLE, T-SHIRT BELVEDERE


Facebook | MySpace


 

Share
Ranking English Bookmakers Artbetting.net
Ламперия от ЕМСИЕН-3
Дюшеме от emsien3.com

Log In or Register